Presse

 

LANCEMENT ANGLOSPHERE
Communiqué de presse du 16/03/2012

 Téléchargez la version PDF

 

Alors ! On ne s’est toujours pas remis à l’anglais ?? Tout ce que vous cherchez est maintenant réuni en un seul site : Anglosphere.fr

Le vendredi 16 mars 2012

Des cours d’anglais, un endroit typique pour votre brunch du dimanche ou une librairie anglaise ? Ne cherchez plus, Anglosphere l’a fait pour vous ! Lancé en mars 2012, le site www.anglosphere.fr est un concept unique en France qui couvre 7 villes : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg et Lille pour commencer. Ce city guide fournit aux amoureux de la culture anglo-saxonne toutes sortes d’adresses ainsi que des trouvailles déco et idées de sorties en anglais. C’est aussi The Anglo-klaxon : un e-magazine gratuit et audio 100% anglais pour lire et écouter des histoires ou articles décalés.

Parce que tout le monde passe son temps à éplucher les sites web et les forums pour trouver les organismes qui correspondent à leurs recherches, 5 passionnés de la langue anglaise ont décidé de répondre à ce besoin. 3 françaises (ex-londoniennes), une canadienne et un anglais expatriés en France complètement indépendants se sont rencontrés comme bénévoles au sein d’une association anglophone et se réunissent aujourd’hui autour de ce projet plein d’idées pratiques. Des mois de travail pour repérer, répertorier et organiser tout ce qui se fait en anglais dans une ville dans les domaines de l’éducation, commerces, activités, séjours et business, et Anglosphere.fr voit enfin le jour.

Un autre besoin identifié a été la nécessité de lire et d’écouter de l’anglais à petites doses : des articles ou histoires courtes et ludiques (marre de la crise !). Le mensuel The Anglo-Klaxon, un e-magazine audio gratuit, a donc été lancé grâce à Leo Hughes son rédacteur en chef, British, et l’humour qui va avec ! « Toujours en quête d’inspiration pour mes futurs écrits, je passe mon temps à aller dans des lieux où je n’ai pas envie d’aller, rencontrer des gens que je n’ai pas envie de rencontrer, ou faire des choses que je n’ai pas envie de faire, tout ça dans l’espoir que quelque chose d’incongru arrive qui deviendrait alors le thème de mon prochain article. » Il a aussi inséré des notes, des explications voire des versions simplifiées de ses articles. Ils sont aussi tous enregistrés pour pouvoir lire en même temps et profiter de cet accent magnifique.

En plus de référencer des organismes, Anglosphere.fr publie régulièrement des petites annonces, des idées de sorties actualisées toutes les semaines, des idées d’objets insolites ou déco et met en avant des commerces spécialement testés par les Community managers des villes. Sous le label « Anglosphere approved », les structures sont sélectionnées, visitées et testées pour faire ensuite l’objet d’un article publié mensuellement sur les sites respectifs des villes.

C’est donc sur un ton dynamique et décalé que le site Anglosphere.fr vous fait découvrir tout ce qu’il y a à faire en anglais dans votre ville. Il ne vous reste donc plus qu’à passer à l’action, ou du moins à un clic !

 


A propos d’Anglosphere.fr
Anglosphere Paris : http://www.paris-anglosphere.fr/
Anglosphere Lyon : /
Autres villes : http://www.regions-anglosphere.fr/

Contact Presse:
Séverine Besson
06 60 55 53 56
severine (at)anglosphere.fr



NEWS